Orange – Vivatech2019-01-09T11:50:47+00:00

Project Description

Orange – Vivatech

Réalité augmentée 2018

Sur le salon Vivatech, Orange souhaitait communiquer sur l’internet des objets et l’impact que ces nouveaux modes de communication entre les objets allaient avoir sur notre vie au quotidien.

En visant des marqueurs installés sur des maquettes blanches représentant l’intérieur d’une maison, une rue, une serre, des scènes en 3D avec un rendu 2D prennent vie sous les yeux amusés et curieux du spectateur.

La réalité augmentée permet donc de déployer de véritables histoires et de les intégrer dans des décors réalistes. C’est un grand travail de précision pour que réalité et virtuel s’intègrent parfaitement les uns dans les autres. Pari réussi !

Une application en réalité augmentée leur permet de découvrir le nouveau flacon en 3D avec un rendu réaliste ainsi que les spécificités scientifiques du produit. Le mur sur lequel se trouve l’affiche que le journaliste pointe avec sa tablette s’ouvre et le flacon émerge d’un long tunnel lumineux.

L’expérience se termine par l’apparition de toute la gamme et le journaliste peut cliquer sur chacun des flacons pour apprécier la diversité des teintes.

Cette application a rencontré un immense succès auprès des journalistes et notamment auprès des journalistes asiatiques.

retour portfolio